Skip to content

Vidéoprojecteur pas cher : une fausse bonne idée ?

L’usage d’un vidéoprojecteur se découvre sur plusieurs plateformes comme dans une visioconférence, ou une séance de projection en classe et pour regarder le film en famille. Il existe différents types de vidéoprojecteur selon son usage, mais également le budget.

C’est quoi un vidéoprojecteur ?

Le vidéoprojecteur est une machine qui vous envoie les images contenues dans une clé USB ou dans un ordinateur ou sur autres supports connectés à l’appareil. L’image est projetée vers un écran comme votre home cinéma ou une surface murale de couleur claire. Tout le sigle marque son étiquette technique pour le LCD, le DLP argumenté de LED et d’autres textures vraiment intéressantes. En tout cas, voici comment se présente un vidéoprojecteur.

A la carte d’identité d’un vidéo projecteur

Un vidéoprojecteur peut avoir des designs différents selon sa marque de fabrication, mais dans son essentiel, il se présente comme suit. Dans sa boite d’emballage, il y a l’appareil en question, un câble pour son alimentation, un câble pour le transfert des données venant d’un appareil externe, la télécommande, le guide d’utilisation qui devrait être en plusieurs langages. Pour un accessoire en plus, il peut y avoir les lunettes 3D.

Le choix de votre vidéoprojecteur dépend de plusieurs critères

Le premier critère est le choix du matériel selon son design, mais à ce propos, vous devriez connaître les meilleures marques. Pour information, notre test comparatif a sorti plusieurs marques qui peuvent se visualiser par le biais de ce site avec sa totale description, les avis des utilisateurs ainsi que le lien vers la boutique en ligne. La marque épatante est le Artlii, c’est surtout au niveau de prix que celle-ci a gagné place. Suivie de XuanPad qui reste en bonne position cette année, sachant que les marques qui ne perdent jamais ses atouts sont Epson, Acer, Optoma, BenQ, LG, iCodis et autres. Ces marques sont considérées par sa qualité des images, par le son qu’il déploie, mais également sa capacité de se relier avec plusieurs objets connectés.

A sa description

Il se compose de son hublot où la lumière et l’image se projettent, mais il est surtout argumenté par plusieurs points de connectivités. Il y a la prise du cordon d’alimentation, et juste en dessus l’interrupteur de l’appareil. Ensuite, sur le top, toujours derrière, l’outil se distingue plusieurs entrées dont de gauche à droite, on retrouve l’entrée pour un ordinateur dont VGA, USB, les fiches audios, ensuite la prise pour les jeux vidéo, la télévision, les DVD et VCD. Les vidéoprojecteur nouveaux modèles sont équipées d’une entrée d’une caméra, les consoles de jeux, un branchement de smartphone, et tablette, une sortie de subwoofer, et une entrée carte SD. On peut donc brancher plusieurs appareils à la machine et les modèles les plus sophistiqués peuvent se connecter sur Bluetooth. A partir de son menu bien étoffé, on peut régler les images provenant de plusieurs appareils qui sont connectés à lui.

Le second critère est l’espace couvert par la projection et la technique de son installation. Il faut que la puissance du projecteur couvre la salle, et pour un usage domestique, XuanPad n’est pas seulement le moins cher, mais la qualité de l’appareil est très attrayante.

Le troisième critère est le prix

Il est vrai que le prix d’un projecteur peut nous effrayer, car oui, c’est trop cher,et qui vous pousse à utiliser un smartphone qui dispose une application vidéoprojecteur. Mais pour vous donner une idée de prix, un vidéoprojecteur moderne coûte en moyenne 600 euros, le plus cher est de 3600 euros qui peut vous servir dans une salle de spectacle, et le moins cher est de 200 euros qui ira dans votre salon.

Il vous reste à apprendre à installer cette machine, car il faut garder une certaine distance entre son écran de projection et le projecteur ainsi que l’emplacement des baffles.