Skip to content

Les recommandations avant d’utiliser un epilateur laser

Les épilateurs laser commencent à connaître un succès sans précédent, cependant, c’est un appareil à utiliser avec la plus haute attention, car il n’est pas sans danger. De ce fait, il est important de savoir comment utiliser un épilateur laser, avant de se lancer dans son utilisation.

Un épilateur laser

L’épilateur laser est aujourd’hui l’appareil dépilatoire le plus recommandé de tous, pour ce qui sont à la recherche de moyen efficace pour se débarrasser des poils gênants sur le long terme. Cependant, il ne nécessite pas moins de 6 séances avant d’avoir des résultats semi-permanents, et d’une séance par an pour garder la performance de l’appareil. Cet appareil est aujourd’hui disponible en masse sur le marché, et existe en différents types et formes, ce qui est distinguable en fonction de ses options, mais aussi surtout par son coût. Que ce soit pour une épilation partielle ou intégrale, l’épilateur laser reste le meilleur choix pour tous de nos jours, et il convient même à une épilation du maillot. Une technologie à base de lumière monochrome et d’une longueur d’onde, il est efficace sur les poils croissants, et permet une détérioration irréversible de 75% des poils qu’il croise.

Utilisation d’un épilateur laser

Visible en grande quantité sur le marché actuellement, que ce soit en magasin physique ou sur la toile, un épilateur laser n’est pas un épilateur à lumière pulsée, même si les résultats semblent s’apparenter. Cependant, dans le cadre d’une épilation permanente, rien ne vaut l’épilateur laser de nos jours, même s’il est assez difficile à maîtriser pour certains appareils. Mais pour utiliser correctement son épilateur laser, et espérer avoir un résultat concluant, il est important de bien laver et sécher la zone à épiler. Après, il faut mettre l’épilateur en marche, et le régler sur la bonne intensité, adaptée à son type de peau. Ensuite, il est indispensable de placer l’épilateur juste en dessus de la zone, afin que celui-ci puisse facilement repérer les poils et s’en occuper, mais aussi afin de pouvoir avancer progressivement. En effet, si la fenêtre d’impulsion n’est pas en contact avec la peau, il se peut que le procédé ne prenne pas effet, et n’aboutisse à rien, sauf à une perte de temps. Mais une fois en contact avec la peau, il suffit juste d’appuyer sur le bouton déclencheur et faire de même sur les zones à traiter, tout en s’assurant de ne pas revenir sur les parties déjà passées.

Quelques recommandations pour son usage

Il est vrai que l’utilisation d’un épilateur laser nécessite un certain savoir-faire, pourtant, il est possible de simplifier cette utilisation, en s’essayant les méthodes décrits ici avec plus d’information sur l’appareil. Avant toute chose, il faut se rappeler que l’épilation au laser ne doit avoir lieu que deux fois par an, soit une séance par mois, sur un intervalle de 6 mois. Ensuite, il faut s’assurer que le type de traitement choisi s’adapte à son type de peau, que ce soit pour l’épilation à Alexandrite ou l’épilation au Diode. Attention, une fois la procédure enclenchée, il est déconseillé à tous de s’adonner à d’autres types d’épilation, surtout celui à la cire.

Cependant, avant chaque utilisation, il est préférable de se raser au moins 24 ou 48 heures avant, pour s’assurer d’avoir un rendu satisfaisant, tout en évitant le soleil et toute forme de bronzage. Cependant, l’utilisation de gel rafraîchissant sur la peau permet aussi de le protéger et de réduire la douleur, à condition qu’il soit appliqué avant l’épilation. Il est aussi déconseillé de s’exposer au soleil pendant les 15 jours qui suivent l’épilation, tout en essayant de calmer la douleur avec des crèmes.

Se procurer un épilateur laser est aujourd’hui presque un jeu d’enfant, pourtant, il est à rappeler que son efficacité et sa performance, dépend entièrement de la personne qui l’utilise.