Skip to content

Quelle est la meilleure enceinte portable ?

Les enceintes portables sont aujourd’hui devenues des accessoires indispensables à bien des gens, quelles que soient leurs utilisations. Pourtant, afin de profiter d’un son pur et fidèle, il est important de bien choisir son enceinte, d’autant plus que l’on distingue une large gamme de choix sur le marché actuellement.

Les avantages d’une enceinte portable

Il est évident que tout le monde connaît ce que c’est qu’une enceinte portable de nos jours, et effectivement, chacun est tenté par le fait de s’en procurer un. On peut facilement se trouver une enceinte portable de qualité sur le marché de nos jours, tant bien physiquement que virtuellement. Toutefois, chaque boutique est libre d’afficher leurs propres prix sur chaque article qu’il vend, ce qui fait qu’il est important de bien comparer chaque offre, pour trouver celle qui s’adapte le mieux à son budget. Cependant, il est à rappeler qu’en plus de sa connectivité sans fil, Bluetooth, wifi, UHF ou radio fréquence, les enceintes portables sont aussi réputées pour la grande autonomie de leur batterie. Etant donné que cela permet à tous de profiter de leur compagnie pendante, presque plus de 10 heures pour la plupart.

Choisir son enceinte portable

Avant de pouvoir profiter d’un son de qualité n’importe où, il est tout d’abord indispensable de choisir convenablement son enceinte portable. Pour cela, il faudra choisir entre une enceinte Ultraportable, petite, moyenne ou grande, et encore une enceinte Multiroom. Et pour faire facilement son choix, il est nécessaire de déterminer le type de connectivité à utiliser, en fonction de ses spécifications et de ses habitudes. Il faudrait aussi définir s’il est ou non-indispensable d’avoir une application spécifique, et opter pour une batterie plus endurante, sachant que certaines peuvent tenir jusqu’à plus de 12 heures non-stop. Mais, quitte à l’écouter pendant des heures, autant choisir une enceinte, avec une qualité sonore adaptée à ses attentes, pour ne pas s’en lasser très vite. Toutefois, étant donné qu’on va évidemment le garder sur soi à longueur de temps, il est aussi profitable de prendre le temps pour penser à son design, afin d’avoir la pleine satisfaction en l’utilisant. Et pour plus de praticité, s’offrir une enceinte portable à l’épreuve de l’eau est aussi bénéfique, tout comme ceux qui présente une option de couplage avec d’autres enceintes, pour profiter d’un son stéréo. Et pour ceux qui ont une batterie assez peu endurante, l’option de chargeur intégré est aussi conseillée, car cela permet à tous de charger son mobile en même temps.

La meilleure enceinte portable du marché

On rencontre actuellement différents types d’enceintes portable disponible sur le marché, mais ce site est beaucoup plus intéressant à y jeter un coup d’œil. Que ce soit en termes de qualité sonore, ou encore en ce qui concerne ses fonctionnalités et sa performance. Cependant, il est aussi pratique en termes d’accessibilité, car malgré ses spécifications, elle est assez abordable. Toutefois, il faut noter qu’elle se distingue par son design très soigné, mais aussi par la qualité de son fidèle à la marque Bose, qui est la référence en termes d’enceinte portable de nos jours. Tout à fait résistant à l’eau, que ce soit des éclaboussures, ou encore une immersion totale, la Bose SoundLink est aussi très appréciée par sa diffusion de son à 360°. Offrant une bonne résonnance de basse et un son pur à plus de 90 dB, elle ne présente aucune distorsion de son, même poussé au max. Le seul bémol de cette dernière reste le fait qu’elle émet un son monophonique, même si c’est un son extrêmement bon.

Se procurer une enceinte portable est maintenant à la portée de tous, sachant que l’on doit juste prendre en compte les critères de sélection précité plus haut. Tout en se basant aussi sur ses propres goûts.