Skip to content

Quel est le meilleur synthétiseur de 2018 ?

Appelé de façon triviale « synthé », le synthétiseur est un instrument électronique qui joue une excellente sonorité pour le plaisir des oreilles. Il s’agit d’un instrument musical qui produit un véritable son et doté de nombreuses fonctionnalités. Le choix d’un meilleur synthétiseur nécessite plusieurs connaissances techniques. Quoi qu’il en soit, c’est le musicien qui évalue les fonctionnalités et la performance d’un synthétiseur, les critères pour la qualité de son ainsi que les paramètres des données. Depuis de nombreuses décennies, Akai n’a jamais déçu les fans de musique et les producteurs musicaux. Cette marque se montre la meilleure comme modèle de synthétiseur compact 2018. Le modèle AKAI Professional MPK Mini est très apprécié par les musiciens et les producteurs qui se mettent souvent en déplacement. Vous bénéficiez d’un vaste choix de capacités de manipulation digitale et futuriste.

Prenez le contrôle total de votre musique avec Akai MPK Mini

Ce synthétiseur professionnel Akai MPK Mini s’agit d’un excellent contrôleur MIDI constitué de 25 mini touches synthé. Ce modèle AKAI convient beaucoup avec les producteurs nomades. Vous avez le contrôle parfait de votre musique où que vous soyez. Ce synthétiseur AKAI est assez petit pour se tenir dans votre sac à dos. Vous bénéficiez d’un bus USB qui vous offre 25 touches de synthétiseur avec une vélocité sensible. Il dispose aussi des boutons Octave Up/Down accompagnés d’une manette ergonomique à 4 directions. Ce synthétiseur Akai MPK Mini est le troisième membre de la famille de contrôleurs MIDI USB MPK d’Akai à figurer dans les pages de Sound On Sound. Cliquez là pour en savoir plus sur ces pianos numeriques !

Alors que le MPK25 a réussi à intégrer deux ou trois octaves dans un appareil de seulement quelques centimètres de plus larges et plus profonds qu’un ordinateur portable moyen. Le MPK Mini adopte une approche plus radicale du gain de place en faveur des miniatures. C’est un peu plus étroit que l’ordinateur portable moyen, avec la totalité du MPK couvrant uniquement la partie clavier QWERTY.

piano numerique avantagesAKAI – MPK MINI, une installation facile et rapide

Le synthétiseur est correctement branché et ne nécessite aucun pilote spécial pour l’installation. Windows et Mac OS sont pris en charge et un éditeur de correctifs logiciels est fourni pour les deux. La configuration minimale requise n’est pas spécifiée, mais on constate qu’il fonctionne avec n’importe quels PC et ordinateur portable. L’appareil est alimenté via USB et se connecte à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni. Dès qu’il est connecté à votre PC, il est automatiquement activé. Un bref manuel est inclus au format PDF avec le disque d’installation.

Plus de fonctionnalités et paramètres de préréglages

Les pads de percussion sont sensibles à la vélocité et fabriqués à partir de caoutchouc épais et résistants, avec des faces noires légèrement mates et des côtés translucides éclairés par un rétro-éclairage quand un pad est frappé. Les 10 boutons restants de l’appareil sont fabriqués à partir du même matériau que les pads et sont également rétro-éclairés. Les bouchons des boutons sont fabriqués à partir d’un plastique léger qui, malgré un motif de reliefs gaufré, semblait légèrement glissant.

Le clavier miniature rappelle un peu les minuscules claviers Casio à piles dont beaucoup d’entre nous ont grandi avec. La comparaison n’est pas tout à fait juste, le MPK AKAI est plus solidement assemblé et son clavier est sensible à la vélocité, mais il y a des similitudes: les touches ont un toucher léger et élastique. Le clavier s’étend sur trois octaves, bien qu’une paire de boutons d’octave vers le haut ou vers le bas puisse être utilisée pour décaler la portée effective de quatre octaves dans les deux sens.

Le MPK Mini peut stocker quatre préréglages différents, chacun d’entre eux étant un enregistrement des paramètres (CC MIDI ou messages de changement de programme, par exemple) affectés aux différentes commandes. Pour éditer ou créer de nouveaux préréglages, vous devez utiliser l’éditeur de logiciel fourni. Cela fournit une représentation visuelle claire et facile à comprendre du fonctionnement interne de l’appareil, où les paramètres peuvent facilement être créés et ajustés. Les préréglages peuvent être chargés depuis et enregistrés dans des fichiers sur votre ordinateur, puis envoyés et reçus depuis le clavier via USB.