Skip to content

Quel est le meilleur lave linge de 2018 ?

Quel est le meilleur lave linge de l’année ? Voilà une question qui se pose ! Puisqu’on doit s’en procurer un, autant choisir le meilleur. Disons que quand il s’agit de machine à laver, chaque ménage a ses propres besoins. Pour les couples sans enfants, ou encore pour les célibataires, le modèle Whirlpool AWE5213 semble Intéressant, nous verrons pourquoi dans les quelques lignent qui suivent.

Le modèle Whirlpool AWE5213 : la capacité

Quand le bac à linge sale est plein, il faut aller remplir la machine à laver. Pour les couples ou les célibataires, il va s’en dire que la quantité de vêtements, de draps ou d’autres tissus sales à nettoyer régulièrement est, comparée à celle des familles nombreuses, relativement faible. Dès lors, il s’avère inutile, voire même insensé d’investir dans un lave linge de grande capacité car ce serait une dépense folle.

Le modèle Whirlpool AWE5213 propose une capacité nominale de 5Kg, capacité qui semble convenable pour le nombre d’utilisateurs considéré. De plus, plus un lave linge est gros, plus il consomme en eau et en électricité, de ce fait il serait pure folie d’en choisir un qui ne sera pas rempli à 100% de sa capacité à chaque utilisation. Pour un nombre d’utilisateur d’une ou deux personnes, ce volume est idéal, alors que demande le peuple ?

Le modèle Whirlpool AWE5213 : Les dimensions et le poids

lave linge techniquesLe modèle Whirlpool AWE5213 est un appareil de petites dimensions. Il ne fait en effet que 90 x 40 x 60 cm pour un poids total de 55kg. C’est pour ainsi dire idéal pour les petits appartements pour deux, voire même pour les campings car. Cette version de lave linge occupe vraiment un tout petit espace et convient donc à tout le monde. De plus son remplissage se fait par le haut, très commode pour les endroits un peu étroits. En outre, le poids de 55kg en fait un appareil facile à transporter en cas de déménagement ou encore quand on doit changer les places des meubles de la maison.

Le modèle Whirlpool AWE5213 : Le bruit

Quand on choisit une petite machine à laver, c’est qu’on n’a pas beaucoup de linge à laver avec, ou qu’on n’a pas assez de place pour l’installer dans la maison. Quand la maison est petite, les appareils bruyants, ce n’est pas ce qu’il y a de plus recommandé. En effet, un lave linge qui fait beaucoup de bruit peut devenir un véritable supplice quand on doit rester chez soi alors qu’il est en train de fonctionner. Le modèle que nous sommes en train de décrire est pour ainsi dire, peu bruyant. Il ne génère que 59 à 76 dB pendant un lavage.

Le modèle Whirlpool AWE5213 : La consommation en eau et en électricité

Pour faire fonctionner une machine à laver, il faut de l’eau et bien entendu de l’électricité. C’est là que, vous l’aurez compris, il faut se saisir de la machine à calculer pour faire le compte. A titre indicatif, Whirlpool AWE5213 consomme 131 kWh d’électricité et  7400 litres d’eau en une année d’utilisation. Pour vous éviter de faire des recherches comparatives, et pour faire plus vite, disons que c’est dans les normes. C’est même parmi les plus économiques qui soient. C’est idéal pour ceux qui veulent faire des économies comme les célibataires ou les jeunes mariés. Pour plus d’information, vous trouverez un large choix en suivant ce lien.

En résumé, le Whirlpool AWE5213 se propose comme l’un des candidats au titre de meilleur lave linge de l’année 2018. Il est en plus d’être économique vis-à-vis de la consommation en eau et en électricité, peu bruyant et occupe très peu de place. Mais il y a encore d’autres atouts à découvrir sur le modèle. Il à plus d’un tour dans son sac..