Skip to content

Les 10 bonnes raisons d’investir dans un set de poêle en pierre

En avez-vous marre de nettoyer les restes de matières grasses collés sur votre poêle ? De toujours devoir faire attention pour qu’elle ne soit pas rayée pas quand vous cuisinez en utilisant votre spatule ? Ou encore de changer chaque année de poêle car celle que vous avez est hors d’usage ? Eh bien, pourquoi ne pas opter pour une poêle en pierre pour changer tout ça ? Voici une liste de 10 bonnes raisons pour vous convaincre d’en acheter une.

1 Une résistance sans égal

La poêle en pierre a la particularité d’être très résistante. En effet, les modèles sont généralement garantis pour plusieurs années. Il y a même des marques qui peuvent garantir leurs produits jusqu’à une vingtaine d’années. Cela prouve en effet que la poêle en pierre est très solide. Notons que la poêle en pierre est principalement fabriquée avec des particules de granite qui ont été incorporées dans un alliage d’aluminium. Plusieurs couches de ce mélange est nécessaire pour constituer la poêle en pierre, ce qui lui vaut sa résistance.

2 Une surface antiadhésive

Le fait d’avoir une surface antiadhésive permet à la poêle en pierre d’éviter que les aliments que vous cuisinez ne se collent à sa surface, ce qui vous offre un confort optimal que vous n’obtiendrez pas avec une poêle classique.

3 Idéale pour un régime léger

Grâce au fait qu’elle ne nécessite pas d’ajout de matière grasse lors de la cuisson, la poêle en pierre est juste parfaite pour tous ceux qui ont besoin de faire un régime léger. D’ailleurs, sans matière grasse, vos plats ne seront que meilleurs car la poêle va tout simplement faire ressortir le goût de tous les aliments.

4 Compatibilité avec tous les feux

Grâce à sa solidité, la poêle en pierre peut être utilisée avec n’importe quel type de feu, allant du gaz à l’électricité, en passant par la vitrocéramique et l’induction. Trouver par ici le guide complet pour bien choisir votre poele !

5 Une meilleure cuisson

Une des particularités de la poêle en pierre est la qualité de la cuisson. En effet, quand elle est sur le feu, la chaleur est bien répartie au niveau de sa surface. Le résultat est que les aliments bénéficient tous de la même température de cuisson et vont ainsi cuire beaucoup plus rapidement.

6 Un entretien facile

Avec sa surface anti-adhérente, il n’y a aucun risque pour que vos aliments collent ou s’accrochent à la poêle. D’ailleurs, puisque vous n’avez pas besoin de matière grasse pour cuire vos plats, le nettoyage de votre poêle en pierre sera un jeu d’enfant. En effet, il vous suffira simplement de la nettoyer avec une éponge et un peu de liquide vaisselle pour qu’elle soit propre.

7 Simplicité d’utilisation

Certains modèles de poêle en pierre possèdent un manche amovible, facilitant ainsi leur manipulation ainsi que leur rangement.

8 Surface non rayable pendant la cuisson

Pour des modèles de bonne qualité comme le Natural Cook Pro, vous n’aurez plus jamais peur de rayer votre poêle quand vous utiliserez une pince en cuisinant, et cela grâce à son revêtement Gralon C3+.

9 Multifonction

La poêle en pierre peut être utilisée pour la préparation de différents types de plats. Viande, légumes, poissons ou encore omelettes peuvent tous y passer.

10 Un investissement rentable

Etant très résistante car fabriquée avec des matériaux très solides, la poêle en pierre constitue un investissement très rentable. En effet, en optant pour cet ustensile, vous éviterez de devoir dépenser fréquemment de l’argent pour acheter une nouvelle poêle  comme quand vous utilisez un modèle classique.

Que ce soit pour votre alimentation, pour votre énergie ou pour votre portefeuille, choisir la poêle en pierre sera une des meilleures décisions de votre vie en termes de choix pour un ustensile de cuisine. Alors, qu’attendez-vous pour vous en procurer une ?