Skip to content

Les conseils beauté pour des cheveux lisses avec un lisseur vapeur !

Tout le monde le sait : les fers à lisser massacrent nos cheveux, la chaleur excessive et à répétition conduit à la disparition de la couche de protection extérieure des cheveux. Avec le lisseur vapeur, dites adieu aux cheveux rêches et cassés. Vous pouvez maintenant vous lisser les cheveux sans craindre de les abimer. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce petit trésor du lissage safe à travers cet article et soyez prêt(e) pour le tapis rouge.

Lisseur vapeur : une variété de modèles

Il existe différents types de lisseur vapeur. Vous pouvez faire votre choix selon des facteurs que nous expliquerons plus tard :

  • Les lisseurs à réservoir incorporé

Ce modèle ressemble assez au fer à lisser. Il comporte un petit réservoir à eau qui est incrusté dans le lisseur lui-même. Ce produit vous accompagnera partout, du fait de sa petite taille. Il se glisse très facilement dans le sac à main.

  • Les lisseurs à réservoir séparé

Contrairement au lisseur à réservoir incorporé, ce type de lisseur n’est pas rechargeable en eau. Il comporte un conduit qui amène l’eau venant d’un réservoir plus grand vers le lisseur. Produisant un grand volume de vapeur, ce modèle se mariera parfaitement avec votre salle de bain. Sur le site www.Expert-beauté.fr, vous trouverez plein de choix !

Comment bien choisir son lisseur ?

Au moment d’acheter votre lisseur vapeur, posez-vous d’abord ces questions : quel est l’effet que je cherche avec ces lisseurs vapeur ? Ce lisseur correspond-il à mon type de cheveux ? Sachez d’abord à quel moment vous pensez l’utiliser, et pour quelle occasion :

  • Utilisation quotidienne : vous faites partie de ceux/celles qui adoptent un rituel de lissage quotidien, optez pour un lisseur vapeur à réservoir incorporé. En plus, ce modèle vous permet d’économiser de l’espace si vous avez un espace restreint. Bref, le modèle idéal pour un petit lissage matinal.
  • Utilisation occasionnelle : vous êtes invité(e) à un anniversaire ou un dîner et vous voulez être au top de votre forme. Si c’est le cas, optez pour un lisseur à réserve d’eau séparé. Même si ce modèle prend plus de place dans votre salle de bain, sa capacité à vaporiser une grande quantité d’eau donnera à vos cheveux un éclat plus brillant et une douceur plus prononcée. C’est l’idéal pour les grands événements.

Ensuite, prenez en compte votre type de cheveux. Le lisseur vapeur comporte divers réglages de température :

  • Pour des cheveux secs et raides, optez plutôt pour les lisseurs à vapeur réglés sous 180 °C
  • Pour les cheveux ondulés, bouclés ou d’épaisseur normale, choisissez les lisseurs offrant des températures qui oscillent entre 180 et 210 ° C.
  • Si vous avez des cheveux frisés, crépus ou très épais, choisissez une température entre 210 et 235 °C.

Comment utiliser son lisseur à vapeur ?

Pour mener à bien votre lissage safe à vapeur, vous devez suivre la bonne méthode, à commencer par la préparation des cheveux avant le lissage. Cela s’adresse particulièrement aux personnes à cheveux secs, mais vous devez toujours appliquer une huile de votre choix selon l’effet que vous recherchez.

Il va sans dire que le lavage préalable est obligatoire, utilisez un shampooing adapté à votre type de cheveux. Privilégiez l’eau déminéralisée pour sa contenance minime en calcaire. En prime, l’eau déminéralisée n’abimera pas les plaques de votre lisseur vapeur.

Puis, réglez la température de l’appareil en fonction de votre type de cheveux. Appliquez le lisseur en allant dans un seul sens. N’oubliez pas d’appliquer une crème brillante après le lissage.

Petit bonus pour les cheveux secs : n’hésitez pas à appliquer de l’huile au préalable pour éviter de sécher complètement vos cheveux. D’autres conseils à partager ? N’hésitez pas à communiquer votre avis en commentaire.