Skip to content

Bien choisir son aspirateur animaux pour en finir avec les poils d’animaux !

Adopter des animaux domestiques, est aujourd’hui une pratique courante dans chaque foyer. Mais il est quand même vrai qu’ils laissent leurs poils un peu partout dans la maison, et c’est vraiment désagréable. Pour s’en débarrasser, il nous faut un aspirateur animal.

Un bon aspirateur, pour une maison plus saine

Il est évident que les aspirateurs standards ne sont pas destinés pour nous débarrasser des poils, mais juste les poussières. En effet, il existe plusieurs types d’aspirateur pour cette tâche, et le choix pose toujours problème. Voici quelques conseils pour vous aider. On est tous un peu envoûté par nos animaux de compagnie, tout en étant au courant de l’effet néfaste de ses poils. Il est donc de notre devoir de s’y préparer avant d’en adopter, car ce n’est un secret pour personne que les poils d’animaux provoquent de l’asthme ainsi que des problèmes respiratoires.

Pour y remédier, il n’y a rien de bien sorcier, il suffit juste de se munir d’un aspirateur à balai, doté de la fonction spécial poil d’animaux. Cette fonction est bien pratique pour vivre en parfaite harmonie avec ses animaux de compagnie. Un aspirateur animal est tout juste le must have d’un inconditionnel amoureux d’animaux domestiques.

Et pas de souci, car il s’adapte aussi bien avec les plumes d’oiseaux également. Mais l’aspirateur animaux est très réputé pour ses facultés à aspirer tous les petits poils pouvant s’intercaler dans la fourrure du tapis du salon, ou de ceux de la moquette. Ces fonctionnalités sont disponibles sur cette page et vous fournira les bonnes marques pour le prochain appareil indispensable aux tâches ménagères. Et même malgré la diversité des firmes fabricant de ces appareils modernes, ils sont faciles à manipuler.

aspirateur animaux choixLes caractéristiques d’un bon aspirateur animaux

On peut faire le choix à travers les commentaires des internautes, mais l’idéal est de faire une simulation sur des sites comparateur. Pour éviter un choix désagréable, il est impératif de savoir discerner vos exigences. Tourner vers les aspirateurs multi fonction semble être une solution facile, mais il ne faut pas négliger la spécificité de chaque modèle.

Un bon aspirateur est aujourd’hui doté de marqueur énergétique, indiquant les performances de l’appareil à réaliser des nettoyages sur les tapis, les moquettes, et sol dur. Il doit être muni d’une grande puissance d’aspiration. Il est impérativement accompagné d’une tête d’aspiration à brosse mécanisé. On ne voit pas souvent une brosse mécanisée électrique, ou électro brosse, par contre, on est souvent face au système de turbo-brosse, qui est connu sous le nom de maxi turbo-brosse.

Ils disposent une manche réglable allant jusqu’à 30 cm. Ses accessoires sont indispensables pour toute tâche de nettoyage, que pour nos mobiliers, et même les chaises des voitures. En résumé, les brosses de toilettage ont été fabriquées de façon à pouvoir directement aspirer et brosser les poils de son animal. Il ne faut pas oublier que les animaux ont un sens aisément plus développé que la nôtre, et que le moindre petit bruit peut les faire sursauter.

Il est donc plus raisonnable de se pencher vers un appareil silencieux pour ne pas trop les effrayés, le temps qu’ils s’y habituent. Bon nombre d’aspirateurs proposent encore des filtres anti-odeurs, car on ne sait jamais où ils ont l’habitude de traîner. Il est indispensable pour un fanatique d’animaux de se procurer un aspirateur animal, car vous pourriez bien avoir des invités asthmatiques ou allergiques aux poils d’animaux. Et pour éviter de contracter des saletés, il est conseillé de s’éloigner des poussières lors de la vidange du sac ou du bac.

On a défini une liste des modèles sur des marques célèbre sur le lien de référence, avec Rowenta qui n’a pas hésité à prendre cette partie animale, Neato est aussi dans les rangs, Deik n’est pas loin et enfin, Dyson qui n’est plus nouvelle dans la conception des appareils ménagers.