Skip to content

Faut-il acheter des Bitcoin en 2019 ?

Tant de personnes cherchent comment mieux investir son argent. Depuis quelques années, l’apparition des monnaies virtuelles a marqué la vie des internautes. Tout le monde en parle sans en être au courantdes véritables caractéristiques mises en jeu. Le Bitcoin s’avère être le plus connu par le public. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce domaine, en vous exposant toutes les points essentiels sur cette devise. Après, nous verrons s’il est intéressant ou non d’en acheter pour cette année.

Généralités des crypto monnaies :

Tout commencement est souvent marqué par une définition. Les crypto monnaies sont des données qui, après avoir satisfait quelques conditions, sont insérées dans une grande base de données bien bétonnée et non modifiable. C’est comme la situation de vos opérations bancaires : lorsque vous faites des retraits ou des dépôts, des informations devraient circuler en faisant entrer des données physiques, ce qui entraine l’augmentation ou la diminution de l’argent disponible dans votre compte. Il en est de même pour les crypto monnaies, en sachant que tout se passe sur internet, donc vous serez dans ce cas confronté à un monde virtuel.

Utilités de ces types de monnaie :

Il s’agit d’une solution à nombreux problèmes liés à l’économie et à la politique monétaire établie par les autorités compétentes. En effet, il ne dépend pas de cela, car c’est une monnaie virtuelle, qui vous offre la possibilité de vous investir dans quelque chose de rentable.

Par ailleurs, la rapidité des transactions est considérable par rapport aux banques, et vous saurez que les frais prélevés sur vos opérations sont moindres.

Enfin, notons que le marché financier évolue soudainement : la valeur de chaquedevise virtuelle est susceptible d’être modifiée brusquement, ce qui est le risque à prendre si la cour de change baisse, tandis que c’est un gain à percevoir si votre patrimoine arrive à gravir les échelons en termes de valeur. C’est pour cela qu’il faudrait choisir les cryptes les plus réputées et ceux qui ont de la valeur sure : Bitcoin est la première dans la liste, comme nous le dit ce site.

Acquérir et utiliser du Bitcoin :

C’est un des meilleurs crypto monnaies le plus connu et utilisé partout dans le monde. Existant depuis une dizaine d’années, il tient toujours sa place sur le marché. Vous pourrez vous en servir pour régler des transactions, puisque c’est avant tout un moyen de paiement. Notons quand même que ce n’est pas valable dans tout le pays, car nombreux sont les organismes qui ne l’acceptent pas encore.

Si vous souhaitiez obtenir ce genre de monnaie, vous pourrez par exemple recevoir des Bitcoin contre une émission de vos biens ou services. Sinon, vous pouvez en acquérir sur les plateformes d’échange de devises virtuelles. Et enfin, rien ne vous empêche d’en acheter contre cash auprès des personnes qui font la vente directe.

Les particularités des Bitcoin :

  • Pour commencer, vous avez une liberté totale de paiement : le lieu et moment de transaction n’est pas contraint par des horaires. Vous pourrez aisément contrôler votre patrimoine.
  • Ensuite, il n’y a pas de commission sur les transferts d’argent, ce qui complète le premier point.
  • Puis, la sécurité est en béton : le système de contrôle et de paiement est inaccessible aux personnes indésirables qui veulent pirater les transactions
  • Une transparence exposée au public : lorsque vous décidez d’opter pour du Bitcoin, vous saurez qu’il n’y a pas d’autres frais fictifs, car vous aurez un libre accès à votre compte.

En somme, les avantages de s’investir sur des Bitcoin sont nombreux. Aussi, il était déjà présent dans le marché depuis plusieurs années, sans pour autant baisser de valeur. Malgré l’arrivée de la concurrence, il est toujours intéressant de miser sur ce type de crypto monnaie, afin de jouir des bienfaits qu’il est en mesure de nous fournir, voire même de les commercialiser pour en tirer du profit.